Publié par Caroline Eddy le 26/01/2024
Il y a deux types de « h » en début de mot en anglais, le « h » muet et le « h » aspiré.
Le « h » aspiré en anglais
Ce « h » se prononce, ou plutôt s’expire (à la manière du « ha ha ha » français). Sa prononciation consiste en une légère et brève expiration qui vient de l’intérieur de la gorge (de la zone des cordes vocales). Pour vérifier votre prononciation : placez-vous à quelques centimètres d’un miroir ou d’une vitre et entrainez-vous (hit, hot, have, hello), si le h est bien prononcé, de la buée apparaît. S’il n’y a pas de buée, soit vous êtes trop loin, soit le « h » n’est pas assez marqué.
« a » ou « an » ?
Pour les mots dont le « h » se prononce (la plupart des mots en « h »), le premier son du mot est celui de la consonne « h ». Ces mots seront donc précédés de l’article indéfini « a » au singulier : a hat, a holiday, a huge cat…
Le « h » muet en anglais
Il ne se prononce pas. Coup de chance, ces mots ne sont pas nombreux. Il s’agit de hour, honor (honour en anglais britannique), honest, heir, et de leurs dérivés – hour (hourly, hourglass) ; honest/honor (honesty, honestly, honor, honored, honoring, honoring…) ; heir (heiress, heirloom…).
« a » ou « an » ?
Ici, le premier son entendu est celui d’une voyelle, ces mots seront donc précédés de l’article indéfini « an » au singulier : an hour, an heir, an honest man…
Et parce que l’anglais n’est parfois pas logique…
Petite particularité : en anglais américain le « h » de « herb » ne se prononce pas alors qu’il est aspiré en anglais britannique.
Laisser un commentaire